Audience Engagement
_________________
art conceptuel
| 2017
conception Joshua Schwebel
activatrice Aliénor Vallet
production CNEAI (Art by Translation)
_________________
Un projet qui s'est développé pour l'exposition The House of Dust à Paris dans le cadre du programme "Art by Translation" au CNEAI.
"Cette exposition a impliqué plusieurs oeuvres d'autres artistes qui nécessitent l'activation par le public. Ces oeuvres et l'exposition entière, ont été conçu sur la réinterprétation d'un travail formateur, The House of Dust, de l'artiste de Fluxus Alison Knowles, pour qui la participation active du public a soulevé la promesse utopique que ce mode 'actif' d'engagement pourrait déplacer le contexte de l'art dans la vie quotidienne.
Mon projet a employé une main-d'œuvre 'd'activateurs' qui ont été payés au salaire minimal pour visiter l'exposition chaque jour et 'activer' les œuvres des
autres artistes, transformant le concept d'activation d'un engagement naïf à un travail rémunéré." Joshua Schwebel
J'ai activé l'oeuvre de Ramiro le 14 septembre, celle de Yona Friedman le 24 septembre, celle de A constructed world le 6 octobre et les oeuvres de Francisco Tropa et Kengo Kuma le 27 octobre. Aliénor Vallet
exposition
2017 CNEAI, Pantin (France)